Qui mieux que vous connait les habitudes et l’attitude de votre animal de compagnie ? Il est important de nous informer de tout changement de comportement, car il peut être le signe d'une maladie ou d'une douleur sous-jacente.

Quand dois-je consulter ?

Certains signes sont évidents et sont des motifs de consultations très fréquents (démangeaisons, toux, boiterie, diarrhée, vomissements...).

D’autres signes plus discrets relèvent de l’observation régulière de votre animal. Il est important de nous les signaler car ils peuvent orienter le diagnostic ou nous amener à détecter certaines maladies à des stades plus précoces. Par exemple :

  • Si votre animal se fatigue plus rapidement, si les balades sont écourtées, s’il s’essouffle plus facilement.
  • Si votre animal commence à boire plus d'eau que d'habitude (sauf pendant les périodes de fortes chaleurs).
  • S’il s’isole, dort plus, s’il devient agressif dans certaines situations.
  • S’il prend ou perd du poids sans changement de son alimentation ou de ses habitudes de vie.

Des examens complémentaires doivent souvent être effectués pour établir un diagnostic et fournir le meilleur traitement à sa pathologie. Selon l'état de votre animal, il peut être admis à la clinique pour soulager sa douleur, surveiller l'évolution des symptômes et administrer certains traitements spécifiques.

C'est pourquoi nous disposons d'une large gamme d'équipements pour prodiguer les meilleurs soins possibles à votre compagnon.