| DV Johanna RIMOND | chien, chat, NAC.

Quand votre compagnon décède vous devez faire un choix concernant le devenir de son corps. L’incinération et l’inhumation des chiens, chats et NACs

Quand votre compagnon décède vous devez faire un choix concernant le devenir de son corps.

Il est strictement interdit d’enterrer son animal dans un lieu public, de le mettre dans un contenant en plastique ou de le jeter avec les ordures ménagères.

Plusieurs solutions peuvent être envisagées, dont l’inhumation dans son jardin ou un cimetière animalier, ou son incinération dans un centre dédié.

Si vous êtes propriétaire de votre terrain, vous êtes autorisés à enterrer votre animal familier dans votre jardin à certaines conditions (être à plus de 35 m des habitations, puits et sources d’eau).

Quand votre compagnon décède vous devez faire un choix concernant le devenir de son corps. Accompagnement de fin de vie

Si ce n’est pas le cas vous pouvez opter pour son incinération, soit collective avec les corps d’autres petits animaux (ses cendres étant éparpillées dans un jardin du souvenir), soit individuelle avec la possibilité de récupérer ses cendres dans une urne funéraire.

Quelle que soit votre décision, vous pouvez choisir de rendre un dernier hommage à votre animal et de faire transporter dignement son corps dans une enveloppe funéraire, qui sera enterrée ou remise avec lui au centre d’incinération.

Votre clinique Biovet Saint-Martin de Seignanx vous propose de vous restituer ou de prendre en charge le corps de votre animal dans des enveloppes funéraires 100% biodégradables, les enveloppes Nidoo. N’hésitez pas à consulter leur site internet très bien fait qui répond aux nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur la fin de vie de votre animal. www.nidoo.eu

N’hésitez pas à nous demander conseil.

Partagez cet article :